Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 20:33

C'est une question qui se pose souvent. En fait, il y a une méthode bien connue avec Word 97 et les versions qui suivent de Microsoft Word, méthode très pratique bien expliquée à l'adresse suivante:

 Comment créer des raccourcis clavier pour utiliser les caractères turcs dans WORD 97

En ce qui concerne OpenOffice, je pensais qu'il n'était pas possible de faire la même chose eh bien je me trompais! Je vous ai préparé un peit document pdf qui vous explique tout cela. Le voilà:

 

Comment créer des raccourcis clavier pour utiliser les caractères turcs dans Open Office

Et voilà! Bonne utilisation et n'hésitez pas à me faire savoir si c'est facile ou pas comme ça je corrigerai le document.

 

Si vous avez Windows 7, une autre méthode encore plus simple et plus universelle vient de sortir. Elle permet d'avoir facilement accès aux caractères turcs dans tous les programmes. Vous pouvez y accéder ici:

 

http://www.buyukozdogan.com/

 

Kolay gelsin!


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait un programme gratuit pour écrire les lettres şğçüıö directement par combinaison de la touche "Alt Gr", pour que la communauté turcophone puisse écrire correctement.<br /> <br /> Vous trouverez les informations nécessaires à l'adresse www.buyukozdogan.com<br /> <br /> Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Cordialement,<br /> /Huseyin<br /> <br /> PS : faites passer le message svp pour que mes efforts ne soient pas vains :-)<br /> <br /> Cordialement,<br /> Hüseyin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je recommande chaudement ce programme que j'ai testé sous Windows 7 et qui fonctionne très très bien avec tous les logiciels. Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Dans mon blog, j'explique comment ajouter les lettres turques şçğüıö à votre clavier sans passer par word. C'est gratuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chère Ayşe hanım,<br /> j'aurais peut-ëtre une solution plus universelle à proposer. Elle consiste à modifier l'affectation des touches de clavier. Ainsi pourra-t-on écrire dans toutes les applications, sur Google, écrire<br /> directement des commentaires de blog etc. Ceci est possible en installant Windows Keyboard Layout Creator. On trouvera les codes Uni-Code dans les caractères spéciaux (Programmes-Accessoires-Outils<br /> système). Après on fera selon ses préférences et penchants. Mon ş se trouve à<br /> Alt Gr+s. Le Ş à Maj+Alt Gr+s. Attention au yumuşak g - Alt Gr+g pose problème sur internet – je l'ai donc mis sur h. Une fois le nouveau clavier installé dans les dossiers système on pourra<br /> l'activer en passant dans le panneau de configuration – options régionales et linguistiques. Sur XP cela fonctionne sans problème. Il faut compter deux à trois heures la première fois ,quand on est<br /> un vieux chnoque comme moi, les jeunes terreurs feront cela plus vite. La récompense est le premier İ. Quelle merveille! Ensuite cela permet d'écrire des choses poétiques comme ceci: Açıkta kalan<br /> bisküviler yumuşamış.<br /> <br /> Kolay gelsin. İyi günler.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Laprof
  • : Aide aux cours de turc donnés au lycée Bréquigny de Rennes - 2007:2009
  • Contact

Recherche