Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 21:35

SELAMLAŞMAK …          VEDALAŞMAK 
se saluer se dire au revoir tutoiement

Konuşma 1 (Dialogue/conversation 1) :

Ayşe :         Merhaba Anaïs ! Nasılsın ?                      (Bonjour, Anaïs ! Ça va ?)

Anais :        Merhaba Ayşe. İyiyim. Sen nasılsın ?     (Bonjour, Ayşe. Ça va. Et toi ?)

Ayşe :         Sağol, ben de iyiyim.                               (Merci. Ça va, moi aussi.)

Ayşe :         Haydi, görüşürüz, Anaïs !                        (Bon, allez, au revoir, Anaïs !)

Anais :       Görüşürüz, Ayşe !                                   (Au revoir, Ayşe !)

se saluer se dire au revoir vouvoiement
Konuşma 2 (Dialogue/conversation 1)
 :

Ayşe Hanım :     Merhaba Sevim Hanım ! Nasılsınız ?

Sevim Hanım :   Merhaba Ayşe Hanım. İyiyim. Siz nasılsınız ?

Ayşe Hanım  :    Sağolun, Sevim Hanım,  ben de iyiyim.

Ayşe Hanım :     Haydi, görüşürüz, Sevim Hanım  !

Sevim Hanım :   Görüşürüz, Ayşe Hanım !

J*Explication (Rappel) :  Hanım (et Bey, pour les hommes) sont des mots de respect juxtaposés aux prénoms des personnes à qui l’on s’adresse et que l’on vouvoie.

Ayşe Hanım : Bonjour, Sevim Hanım ! Comment allez-vous ?

Sevim Hanım : Bonjour, Ayşe Hanım. Je vais bien, et vous ?

Ayşe Hanım : Merci, Sevim Hanım. Je vais bien (moi) aussi.

Ayşe Hanım : Bon, eh bien, au revoir, Sevim Hanım  !

Sevim Hanım : Au revoir, Ayşe Hanım !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laprof
  • : Aide aux cours de turc donnés au lycée Bréquigny de Rennes - 2007:2009
  • Contact

Recherche